Yoga sur stand-up paddle

Logo réservé

 

 

Pratiquer le yoga sur stand-up paddle est une autre manière de pratiquer de yoga. Dans la nature, entre le ciel et l’eau, cette pratique requiert une véritable présence et permet de dépasser ses limites en douceur, dans un esprit de jeu et de plaisir.

La pratique du yoga dans la nature est magique.

J’aime m’asseoir sur la plage pour fermer les yeux, laisser la respiration prendre le rythme des vagues et constater que le mental s’apaise. J’adore faire quelques postures sur l’herbe rase des montagnes après une bonne marche, face aux sommets environnants, au bord d’un lac d’altitude. Et mon lieu préféré de méditation est sur une pierre pleine de douce mousse, dans la forêt.

Cela faisait plusieurs années que grandissait en moi l’envie de pagayer sur une planche (« stand-up paddle »). Cependant, chaque fois que l’occasion de louer une planche se présentait, un empêchement se présentait également. L’été dernier, j’ai profité de quelques jours de solitude pour expérimenter le « stand-up paddle ». Ce fut un coup de foudre. Chaque jour je m’offrais un moment sur l’eau, même si le vent et les nuages se joignaient à moi. Quel bonheur de s’asseoir au milieu du lac pour contempler les montagnes… de fermer les yeux et de laisser les pensées dériver au rythme de l’eau….de faire des postures simples « sur l’eau ».

Pratiquer le yoga sur une planche est une nouvelle manière de pratiquer. C’est une invitation à la véritable présence, à la lenteur, à la simplicité des gestes et des pensées. C’est aussi une invitation à retrouver un lien avec l’eau, cet élément indispensable à la vie, dont nous sommes constitués. C’est une invitation au voyage intérieur, grâce à l’eau.

Ateliers d’été à Valbonnais (sud-Isère)

Si ce voyage vous tente, venez pratiquer le « yoga sur l’eau » au cours de l’été. Les ateliers se déroulent sur le plan d’eau de Valbonnais, au cœur des montagnes, à la lisière du Parc des Ecrins.

Ils sont destinés à toutes celles et tous ceux qui ressentent l’envie de prendre un moment pour soi, et d’effectuer un voyage intérieur sur l’eau grâce au yoga. Ces ateliers s’adressent aux débutants tout autant qu’à celles et ceux qui pratiquent régulièrement.

Au cours de ces ateliers, nous préférons les mouvements simples aux postures impressionnantes, et prêtons attention à notre respiration tout en savourant le moment présent.

 

Les ateliers ont lieu les vendredis soir (19h00) et les samedis matin (9h30) de l’été.

Chaque atelier de 1h15 coûte 18 euros (15 euros en prenant une carte pour 5 ateliers).

Vous pouvez vous inscrire en envoyant un petit message à : herberie@yahoo.fr, ou par téléphone 0607788216. Les ateliers sont réalisés en collaboration avec Asbel Sport – Base Nautique de Valbonnais.

 

Quoi ? Moments de yoga sur l’eau

Quand ? Les vendredis soir et les samedis matin de l’été

Où ? Au plan d’eau de Valbonnais, à la base nautique ASBEL

Combien ? 18 euros par atelier d’1h15, 75 euros pour 5 ateliers

Pour qui ? Celles et ceux qui ont envie de tenter une nouvelle expérience

Pourquoi ? Pour découvrir la fluidité intérieure, sur l’eau

 

Yoga valbonnais

Dessin en tête de page réalisé par Anne-Sophie Plèche