Soyez vrai !

Le yoga, c’est le lien. Le lien avec la vie, le lien avec soi, le lien avec les autres…

C’est de ce lien avec soi et avec les autres dont parle Thomas d’Ansembourg dans « Cessez d’être gentil, soyez vrai! (edition illustree)». Ce livre nous invite à prendre conscience de notre manière d’être, de voir la source de nos comportements, et à prendre conscience de nos véritables besoins pour nous sentir bien, pour être vrai, avec nous et avec les autres.

Suite à la rencontre de Thomas d’Ansembourg et Alexis Nouailhat, ce livre qui propose d’« être soi sans cesser d’être avec l’autre » est édité en version illustrée. Une nouvelle invitation, pleine d’humour, à mettre un peu plus de communication bienveillante dans sa vie !

Que vous ayez lu – ou non- la première version de « Cessez d’être gentil soyez vrai : Être avec les autres en restant soi-même« , cette version illustrée devrait vous toucher. Elle est particulièrement facile à partager avec les plus jeunes !

P1080466

Voici un moment partagé avec Alexis Nouailhat (vidéo ci-dessous), à la découverte du montagnard, passionné d’oiseaux, qui vit un crayon ou des pinceaux à la main. La lumière n’est pas très bonne et le cadrage est améliorable, mais la rencontre avec Alexis est à son image : simple, naturel et plein d’humour !

 

 

Nous avons pris l’habitude de dissimuler ce qui se passe en nous afin d’acheter la reconnaissance, l’intégration ou un confort apparent plutôt que de nous exprimer tels que nous sommes. Nous avons appris à nous couper de nous-même pour être avec les autres. La violence au quotidien s’enclenche par cette coupure : la non-écoute de soi mène tôt ou tard au non-respect de l’autre. Cessez d’être gentil, soyez vrai ! est un seau d’eau lancé pour nous réveiller de notre inconscience. Il y a urgence à être d’avantage conscients de notre manière de penser et d’agir. Le message de Cessez d’être gentil, soyez vrai ! est plus actuel que jamais. Pour rendre son propos encore plus accessible, l’auteur a choisi de revoir son texte et de l’agrémenter d’illustrations humoristiques. Condensée, simplifiée et plus légère, cette nouvelle édition constitue le premier pas capital pour quiconque cherche à se libérer de ses habitudes néfastes et à s’ouvrir aux concepts de la communication non-violente.


Le livre qui a changé la vie de plus de 500 000 personnes !

Nous avons pris l’habitude de dissimuler ce qui se passe en nous afin d’acheter la reconnaissance, l’intégration ou un confort apparent plutôt que de nous exprimer tels que nous sommes. Nous avons appris à nous couper de nous-même pour être avec les autres. La violence au quotidien s’enclenche par cette coupure : la non-écoute de soi mène tôt ou tard au non-respect de l’autre. Cessez d’être gentil, soyez vrai ! est un seau d’eau lancé pour nous réveiller de notre inconscience. Il y a urgence à être d’avantage conscients de notre manière de penser et d’agir.

L’auteur explique, en illustrant ses propos d’exemples percutants, comment notre tendance à ignorer ou à méconnaître nos propres besoins nous incite à nous faire violence et à reporter sur d’autres cette violence. Pour éviter de glisser dans une spirale d’incompréhension, il s’agit de reconnaître nos besoins et d’en prendre soin nous-même plutôt que de nous plaindre du fait que personne ne s’en occupe.

Ce livre est une invitation à désamorcer la mécanique de la violence, là où elle s’enclenche toujours: dans la conscience et le cœur de chacun de nous.